AKAH
Liste d'envies (0)
Votre panier (0)

Histoire

L´entreprise Albrecht Kind GmbH est la maison de commerce de gros la plus ancienne dans le domaine des armes. 

AKAH fut créée le 24 septembre 1853 par Monsieur Albrecht Kind à Hunstig, un petit village situé à environ 50 km à l´est de Cologne. Il commença tout petit dans la maison familiale. Le personnel n´était formé que d´ un apprenti qui était logé et nourri par la famille Kind.

Le commerce de gros commença avec la vente d´armes de la compagnie belge Dewander, Père & Fils à Liège, tout comme avec la vente de couteaux de chasse et autres articles en acier. Le prochain bureau de poste se trouvait à deux heures de Gummersbach. Un monsieur venant des environs offrit ses services en tant que transporteur, et apportait chaque jour des paquets à Gummersbach avec son chariot. De là, ces paquets étaient alors envoyés par diligence à Hagen/Westphalie ou bien à Dortmund, pour être enfin transportés par chemins de fer. Malgré ces difficultés, les affaires marchaient bien. En 1854, la première commande d ´exportation pour New York pouvait être faite et l´année suivante, un petit dépôt pouvait déjà être entretenu. La production s´étendait sur les montages de lunettes de visée et articles de maroquinerie. La fabrication d´articles de maroquinerie avait déjà été lancée en 1865. Elle sauva l´entreprise Kind pendant les temps durs après la Seconde Guerre mondiale, puisque les ressortissants allemands n´avaient pas le droit de pratiquer la chasse jusqu´en 1951. Entre autres, les harnais se faisaient fabriquer en de plus grandes quantités.

Pratiquement tout ce qui est nécessaire pour les chiens et la chasse se fabrique dans le rayon articles de maroquinerie: laisses, colliers, muselières, bretelles, étuis, ceintures-cartouchières, carniers, protèges-bouche, sacs à dos etc. Le service armurier a été ouvert en 1891. La production de montages de lunettes de visée est une branche nécessaire. En outre, l´entretien et la réparation d´armes y sont exécutées. Dans le programme de vente de l´entreprise Albrecht Kind GmbH, il y a à peu près 10.000 articles, dont 1.000 proviennent de la propre fabrication.

AKAH importe du monde entier et a des représentations exclusives très réputées telles que wie Browning, Winchester, Steyr Mannlicher, Haenel, CZ, Carl Walther, Ruger, Eley, Lapua, Brenneke, Les Baer, Leica, Minox, Aigle, Shooterking

L´exportation est également mondiale. Les clients de l´entreprise Albrecht Kind GmbH se trouvent sur tous les continents.

Entre-temps, la firme fait partie des fournisseurs de la police les plus connus. 13 des 16 états de la République Fédérale d´Allemagne y achètent leurs étuis à revolvers. Même les autorités des pays comme l´Autriche, la Suisse, la Hollande, la France, les USA, le Japon ou le Maroc achètent des produits de chez Albrecht Kind GmbH.

AKAH a débuté avec élan dans ce nouveau millénaire. Une nouvelle construction a été inaugurée en début septembre 2000 pour notre sellerie. En même temps, nous avons agrandi notre dépôt de 750 m². La grande Europe a besoin d´un approvisionnement encore plus rapide qu´il ne l´était avant et d´un dépôt central bien assorti.

Services

Nous vous proposons différents services pour la commande de vos marchandises.